Consultation d’examens d’imagerie par les masseurs-kinésithérapeutes : pensez « e-mage » !
En tant que MK, vous avez désormais accès à e-mage, un service numérique sécurisé qui vous permet de consulter les examens d’imagerie de vos patients. Ces examens, partagés à l’échelle régionale, sont accessibles à l’ensemble des professionnels de santé, qu’ils exercent en établissement de soins ou en libéral.
Vous pouvez visualiser tous les examens réalisés dans les structures participant au partage d’imagerie via e-mage, ainsi que les comptes rendus associés.
Avec e-mage, la prise en charge de vos patients est facilitée, notamment en situation d’urgence grâce à l’accès 24/7 aux résultats d’imagerie. e-mage permet de constituer un réel historique et améliore ainsi votre coordination avec d’autres professionnels de santé.
Le patient bénéficie aussi d’e-mage pour accéder à ses images et aux comptes rendus.
Comment accéder à e-mage ?
Pour ceux qui exercent en libéral Si vous disposez déjà d’un compte Pulsy, mais pas encore d’accès à e-mage, pensez à vous ajouter des droits e-mage dans la gestion de votre compte Pulsy.
Si vous n’avez pas encore de compte Pulsy, nous vous invitons à en créer un gratuitement, en vous ajoutant des droits e-mage.
Pour ceux qui exercent en établissement Si vous n’avez pas encore de compte Pulsy ou d’accès à e-mage, rapprochez-vous du Référent Annuaire de votre établissement. Vous ne le connaissez pas ? Contactez l’assistance utilisateurs Pulsy par téléphone – 03 83 97 13 70 – ou via le formulaire de contact.
Les masseurs-kinésithérapeutes ne sont pas directement rattachés aux dossiers d’imagerie des patients. Pour accéder aux images et aux comptes rendus, vous devez utiliser la fonction Bris de glace, ouvrant un accès temporaire aux examens d’un patient (48h).
Quelles structures partagent leur imagerie dans e-mage ?
Vous pouvez retrouver dans e-mage les examens des patients qui ont été réalisés dans les établissements du Grand Est qui partagent leur imagerie via e-mage (sauf en cas d’opposition de la part du patient).
Découvrez ces structures : cliquez ici !
Besoin d’aide ? Contactez l’équipe d’assistance au 03 83 97 13 70 (8h-18h du lundi au jeudi, et 8h-17h le vendredi) ou écrivez par mail : support@pulsy.fr