Skip to content

Catégories

Autres articles

optimiste

Dans le cadre de l’innovation, l’ARS accompagne actuellement l’expérimentation OPTIMISTE (Optimisation des Soins Périopératoires basée sur le Point de Vue du Patient en Chirurgie Ostéo-Articulaire) pilotée par les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et dont la cible est l’amélioration de la qualité des soins et du parcours patient à l’hôpital puis en médecine de ville après une opération chirurgicale, en intégrant le point de vue du patient dans sa prise en charge médicale (médecine personnalisée).

En lien avec l’expérimentation, le porteur organise une formation intitulée « Soins périopératoires, à l’hôpital comme en ville », dont le lien vers la page internet de présentation est notifié ci-après. Elle s’adresse aux infirmiers exerçant en libéral, en SSPI, en services de soins chirurgicaux, en ambulatoire, en service de réanimation, aux médecins libéraux, aux anesthésistes-réanimateurs, aux chirurgiens et aux masseurs-kinésithérapeutes.

Cliquez ici

 

Ci-après, vous trouverez le lien internet qui vous permettra d’accéder à la page de présentation de l’expérimentation sur le site des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg : cliquez ici

 

Play Video